En tant que Rambertois je me devais quand même de parler de cette ville. Historiquement, pas grand chose, archéologiquement, pareil. A croire que l'histoire à oubliée cette ville ! Mais est ce si vrais? N'y avait il vraiment rien ici ? Je vais tenter de démêler ces intrigues et espérer sortir de l'ombre cette ville. "Par ordonnance royale du 20 mais 1839, St Rambert est érigée en commune distincte sous le nom de St Rambert d'Abon."
Plan Napoléonien de St Rambert. On voit très bien l'église et le cimetière devant. On remarquera que en dessous de ce cimetière, certaines maisons détruites récemment n’existaient pas.
St Rambert d'Albon ne brille pas par son tourisme, d'ailleur il n'y a rien a visiter, on'y fait que passer, et encore, la deviation ou l'autoroute se chargent de cacher le  peu qui reste de cette dernière ville de la Drôme.   Bien sur, si je parle de cette ville, c'est qu'il y a quand même quelque chose, quelque chose que vous ne verrez plus car à plus de 100 ans de différence, ces restes  archéologiques ont fait les frais de la modernisation. Certains ont disparus bien plus recemment, mais patience ! Je vais éclaircir tout cela ! 
On a un peu fait du bruit, car passionné de transmissions radio par la C.B., puis devenant radio amateur, j'ai participé à la création d'un radio club Rambertois. Par une chance inouie, j'ai retrouvé une pancarte d'une des manifestations du radioclub. Pour ceux qui connaissent, F1SZO est mon indicatif.
St Rambert d'Albon ne brille pas par son tourisme, d'ailleur il n'y a rien à visiter, on'y fait que passer, et encore, la déviation ou l'autoroute se chargent de cacher le peu qui reste de cette dernière ville de la Drôme. La démolition des bâtiments remplacer des d’autres en béton enlève tout cachet à la ville.             Bien sur, si je parle de cette ville, c'est qu'il y a quand même quelque chose, quelque chose que vous ne verrez plus car à plus de 100 ans de différence, ces restes archéologiques ont fait les frais de la modernisation. On peut voir ici les armoiries de la ville.
Accueil Mantaille Albon Anneyron Basanière La Cappa Andance(ette) Autre lieux Infos sur le site Ecrits divers St Rambert Expériences Presse St Rambert